ABRAHAM FOGG

A DARK AUDIO/VISUAL DUO FOR PEOPLE OVER 18

Abraham Fogg est l’alias d’outre-monde des artistes audiovisuels Grégoire Vaillant & Charles-Edouard Dangelser.

 

 Un projet « triptyque » :

  • Un Album inspiré de l’un des premiers films d’horreur de l’histoire, au croisement de l’electronica, de la techno et de la musique de chambre.

  • Une collection de Films sur les figures modernes de la sorcière

  • Un Live A/V sous forme de cérémonie païenne mystique interdite aux moins de 18 ans

 

L’ensemble s’appelle « Blåkulla », d’après le nom d’une île mythique d’Europe du nord ou le diable rejoint chaque année les sorcières pour célébrer le Sabat.

 

"METAMORPHOSIS" - 1er EP / FILM - Sortie le 20 décembre 2020

Les deux premiers courts-métrages de la collection "Blåkulla" sur les figures modernes de la sorcière ont remporté 35 prix de New York à Londres en passant par Paris ou Calcutta sur la cinquantaine de sélection reçues dans les festivals internationaux.

 

Les films sont encore en compétition, merci de garder ce lien secret.

Laurels Metamorphosis Web.png

album cover © Nona Limmen

GRÉGOIRE

VAILLANT

Réalisateur / Scénariste / Compositeur

CHARLES - EDOUARD

DANGELSER

Réalisateur / Directeur Photo / Monteur

Au cœur de la scène artistique nantaise depuis une quinzaine d’années, le compositeur & réalisateur Grégoire Vaillant a fondé le "Collectif Øpéra" qui réunit une trentaine d’artistes européens pour créer des œuvres transdisciplinaires grand format. Il a co-écrit composé et mis en scène l’Opéra Transmédia « Le Jeune Homme & la Nuit » mélangeant cinéma, théâtre, animations, interactions, quatuor à cordes et musique électronique. Il compose pour l’image, le théâtre et la radio, et collabore avec des artistes tels que le Manchester Camerata Orchestra, Bill Ryder Jones, Gray Reverand, 20Syl, Pigeon John, Dj Snake, Colin Tilley ou Craig Love. Il produit sous le nom Abraham Fogg une electronica personnelle dont le premier album sortira en 2020 accompagné d’un live A/V. Après la série animée Hypermonde en 2013, il écrit et réalise avec Charles Edouard Dangelser la collection de courts « Blåkulla » en 2019.

Repéré par Nikon alors qu’il est encore étudiant, il réalise son premier court métrage en 2012 et fonde le Studio Chivteam. Passionné de musique, il repère de jeunes producteurs qu’il accompagne dans la construction de leurs images. Parmi eux Dj Snake, Madeon, et l’équipe Pardon my French qui connaitront des succès planétaires. Il développe à travers les années une façon très personnelle de documenter les tournées, esthétisante brute et extrêmement dynamique qui deviendra un standard de l’industrie. Il conduit également la DA des contenus visuels live. Il réalise des making of de films (SK1, Dalida, Une rencontre) des clips (Tchami, Snake…) des publicités (Puma - Campagne We Run the Street) et des documentaries (Trésor du Thar, 14 Million de cris, Jusqu’ici tout va bien, Une histoire sans fin). Il prépare avec Grégoire Vaillant le live du projet Abraham Fogg et co-réalise la collection de courts « Blakulla »

CONTACTS

fJhNQFM8.png

Logo designed by Steve Crow